Prendre son temps pour se retrouver

Ecrit le 8 décembre 2013 | Formations, Hypnose, PNL, Stages et Ateliers

Comment mener de front une carrière professionnelle et une vie privée?

Un casse tête qui parfois nous oblige à empiéter sur l’un au profit illusoire de l’autre. Ce qui entraîne des conflits et du stress.

Des conflits, qui dans un premier temps, éclatent à propos de sujets tout à fait anodins. Un stress, qui dans un premier temps, est perçu comme de la fatigue.

Trouver l’équilibre par notre seul esprit mental revient à chercher sans fin un oasis dans le désert! Lorsque l’on croit l’avoir trouvé alors on s’aperçoit que cela n’était qu’un mirage.

 

Prendre son temps pour se retrouver

La notion de temps est un concept lié à l’humain. Un arbre, une pierre, un animal, notre environnement n’ont pas dans leurs cartes du monde cette échelle de valeur.

Mieux encore, notre société occidentale fonctionne comme si nous étions spectateur de la ligne du temps (out time). Dans la civilisation orientale le temps se vie dans l’instant présent. Le mode de fonctionnement est d’être maître et acteur de son temps (in time).

Vivre dans l’instant présent permet ainsi d’apprécier chaque seconde écoulée et d’être en lien avec les éléments environnants. Cela à pour conséquence aussi d’être dans l’incapacité relative à se projeter dans un futur lointain.

Vivre en dehors de sa ligne du temps à pour avantage d’avoir une grande capacité à imaginer le futur et de le créer, mais pour inconvénient de ne jamais vivre ce qu’il se passe ici et maintement.

 

Prendre son temps pour se retrouver

Credit photo: Hoomi.

L’Actualisation de Soi

Il s’agit donc de développer suffisamment d’élasticité de pensée pour pouvoir passer librement de spectateur à acteur de notre vie. L’EMA-AMO (Actualisation par les Mouvements Oculaires) peut, par son action au niveau neuronal, favoriser cela.

En effet cette technique novatrice agit directement et très confortablement sur les liens entre synapses par l’utilisation des mouvements oculaires. L’Actualisation de Soi permet au cerveau une prise de conscience du temps et de l’espace. Une façon simple de se retrouver.

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER
Restez informé des dernières actualités, prochains stages ou formations en vous abonnant à la lettre d'information.