Témoignages des stagiaires en EMA-AMO

Ecrit le 6 février 2014 | EMA - AMO, Formations

Témoignage EMA-AMO:

 

 » J’avais déjà expérimenté l’accompagnement par l’EMA avec Evrard Beauroy-Eustache durant deux séances. Mon objectif était l’arrêt définitif du tabac, c’était il y a six mois déjà.

Devant le succès de cette méthode (+ ma détermination + le talent d’Evrard), j’ai décidé d’apprendre la technique en suivant les stages 1 et 2.

Nous étions une dizaine de personnes d’horizons différents à participer, ce fut un moment délicieux de partage, de montée en connaissances, d’affinement en sensibilité et en observation.

C’est une méthode pertinente et respectueuse de l’individu qui m’a permis d’élargir mes horizons en terme d’accompagnement vers le bien-être et de réalisation d’objectifs.

Cette approche en pleine écologie humaine permet au sujet demandeur d’aller puiser dans certaines de ses ressources conscientes et inconscientes, de relier celles-ci vers son objectif mis en lumière et d’en réaliser les bienfaits physiques, intellectuels, émotionnels et sensitifs. Une fois le chemin neurologique tracé sur plusieurs plans à la « serpe sacrée » (j’assume cette expression personnelle non issue de la formation), il ne tient qu’au sujet en plein pouvoir d’entretenir son chemin choisi, seul ou accompagné.

Merci à Evrard et son talent de chef d’orchestre pour cette libre symphonie jouée sur quatre jours, il a su mettre en exergue les talents parfois insoupçonnés de chacun d’entre nous, merci à Isabelle David l’initiatrice de cette méthode efficace et merci aux participants pour tous ces beaux échanges. »

Didier M.(Médiateur & Formateur Centre de Bien-Être)

___________________________________________

 

« La formation EMA, ses participants, le formateur, Evrard Beauroy-Eustache, m’ont permis d’accéder et de révéler des ressources essentielles pour être en accord avec qui je suis aujourd’hui, je les en remercie. »

B.P (Dirigeant Centre Bilan de Compétences)

___________________________________________

 » Au début , c était un stage pour découvrir une technique afin d’approfondir ma pratique de l hypnose , ma croyance étant que l AMO était une  sorte d’ EMDR appliquée au coaching.

Durant les 2 premiers jours , c’est devenu une Co-Naissance en 2 mots dans la définition extensive des 2 termes. A la fin de ces 4 jours , c’est devenu un

chemin initiatique de connexion avec son être intérieur!

Merci à Evrard de nous avoir mené vers cette excellence et cette compréhension que l’AMO est déjà en chacun de nous: il suffit juste de se reconnecter à Soi-même!  »

Olivier.M (Pharmacien)

___________________________________________

 

 » La formation AMO ma appris comment accéder à des informations et des ressources qui sont en nous et que nous avons soit oubliés, soit que nous ne savons plus comment les recontacter. Apprendre et savoir observer ou vont les yeux, en partant d’un objectif désiré ou bien souhaité. Naturellement nos yeux partent et vont chercher à différents endroit, c’est surprenant parfois on le remarque soi-même parfois non. Chaque  mouvement des yeux font appel à une empreinte qui est déjà en nous sur des situation, des évènements déjà vécu. Parfois il arrive aussi que notre regard contacte une ressource que nous ne pouvons pas nommer que notre conscient semble ne pas se souvenir et savoir de quoi il s’agit, cependant on ressent quelques choses de satisfaisant qui nous fait du bien à l’intérieur , donc on tiens compte de cette ressource inconsciente . J’ai pu constater que ce sont ses ressources là qui semble encore plus puissante. Toutes ses ressources consciente ou pas que nos mouvements oculaires vont chercher vont nous permettre de réactivés ce qui est déjà à l’intérieur de nous .Ainsi au fur et à mesure des exercices cela va nous permettre d’avoir une vision, un ressenti différent , des possibilités plus riches pour atteindre notre objectif.

D’autres exercices pars ses mêmes mouvement oculaires vont nous permettre à mieux gérer une charges émotionnelles , c’est à dire que nous avons des tas de situation dans notre vie, ou bien des tas d’émotions qui nous dérange qui sont trop lourde à porter . On souhaiterai les vivres et les ressentir d’une autre manière afin de baisser cette intensité d’émotions, pour savoir ce qui se passe au moment de cette émotion, se qu’elle déclenche en nous et ainsi nous permettre de baisser cette émotion intense. Cet outil nous permet d’atteindre son objectif avec un soutien à la prise de décision, nous permet une meilleur gestion des émotions, ainsi que la possibilité d’avancer autrement avec une libération, et une confiance qui s’installe accompagné de ressources riches et positives. Tout au long des exercices des changements physique peuvent s’apercevoir sur la personne qui fait ses exercices, celui qui est le plus souvent remarqué est celui de la respiration . Sa manière de respirer se modifie au fur et à mesure de ses mouvements oculaires comme si qu’elle touchait, ressentait et ramenait à elle toutes les ressources avec laquelle elle se m’était en contact et dont elle avait besoin.

J’ai également remarqué que lorsque nous venions de terminé une séance d’exercices , une modification du visage physique était très présente des yeux et un regard qui pétille ainsi qu’un visage d’étendue et qui respirait une plénitude de bien-être.

 

Cette nouvelle méthode m’a beaucoup interpellée. Elle est à la fois douce, simple, très respectueuse de la personne et à la fois elle agit avec une puissance extraordinaire. Cet apprentissage à la fois doux et puissant , est un cadeau que je me suis fait , tout d’abord à moi-même. Je ne peux que l’adopté au plus profond de moi  afin de pouvoir le transmettre à mon tour dans l’accompagnement des autres personnes que j’aurai la joie de rencontrer dans mon avenir.

 

Un remerciement très fort aux autres personnes qui ont partagé cette belle découverte de l’AMO, une belle aventure humaine qui restera gravé dans mes belles ressources.

A Evrard, un grand Respect et un grand Merci à « Toi » pour ta belle transmission et partage de l’AMO. »

Annabelle.S (accompagnement public spécifique)

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER
Restez informé des dernières actualités, prochains stages ou formations en vous abonnant à la lettre d'information.