Comment atteindre son rêve ?

Ecrit le 4 juin 2016 | COACHING, PNL, Stages et Ateliers

Se réaliser, devenir pleinement Soi, s’autoriser à aller vers ses souhaites qu’ils soient personnels ou professionnels…. Qui n’a pas eu, un jour, le rêve de s’accomplir pleinement en atteignant un objectif, un rêve ? Certains le font et d’autre pas !

Mais alors comment cela se fait-il que certaines personnes se mettent en marche et d’autres pas ?

La réponse est simple : Il s’agit tout simplement d’une absence de méthode. Avoir un désir, un rêve est un fait mais comment mettre en œuvre les actions nécessaires vers sa réalisation ?

 

Cela peut se faire en suivant un processus simple en 3 étapes.

 

Première étape : Identifier et s’éloigner de ses schémas d’échec trop bien ancrés comme se dire que depuis des années que l’on est timide et finalement devenir expert en « timide attitude » ! Que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel… Ses croyances limitantes sont à la base de nos échecs.

 

Seconde étape : Aller vers des attitudes et croyances qui rapproche du rêve et changer l’empreinte posée… par exemple pour une agression…fuir ou accepter la situation, l’affronter et la désamorcer. Chacun reçoit de l’autre ce qu’il veut en recevoir. Il n’est pas ce que l’autre projette : une victime, un perdant… Chacun peut même choisir de ne pas recevoir ce qui lui est donné par l’autre.

 

Troisième étape : Vivre en imagination le rêve, comme si cela été fait. En percevoir ainsi toutes les sensations à travers tous nos sens (voir, entendre, sentir, ressentir, gouter…) afin de faire monter la motivation vers ce que cela nous procure.

 

Quatrième étape : Passer à l’action maintenant que tous les empêchements sont levés et que l’on est motivé en relativisant sur les écueils qui peuvent subvenir. Quand quelque chose ne fonctionne pas, faits autre chose afin d’arriver à votre rêve.

 

L’esprit et le corps font partie d’une même cybernétique. Ce qui signifie que la mise en action, les actes que l’on réalise deviennent concomitant avec le rêve que l’on imagine et cela crée une formidable énergie en nous qui se traduit d’autant plus dans l’affirmation des actes que l’on réalise. Nous retrouvons une cohérence entre nos pensées et nos actions… Le Coaching de Vie peut être d’une grande utilité pour y parvenir.

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER
Restez informé des dernières actualités, prochains stages ou formations en vous abonnant à la lettre d'information.