Le pouvoir insoupçonné du cerveau

Ecrit le 7 février 2014 | EMA - AMO, Formations, Stages et Ateliers

Le pouvoir insoupçonné du cerveau

 

Au début des années 70, une équipe de scientifiques a fait plusieurs découvertes montrant que la structure du cerveau changeait avec chacune des activités qu’il effectue et même qu’il perfectionne ses circuits neuronaux afin d’être plus apte à exécuter les tâches en cours. Ce qui donna naissance au champs d’étude appelé la « Neuroplasticité« .

Notre cerveau change donc tout le temps, en perpétuelle évolution en fonction des pensées qui l’animent. La structure profonde (les connexions neuronales) sont donc en perpétuelles transformations. L’amour, le sexe, la peine, les liens de parenté, les relations sociales, la dépendance, l’apprentissage, la culture, les technologies…tout notre environnement et nos liens externes modifient et changent la structure de notre cerveau au cour de la vie. Nous avons donc accès par différents moyens à celle-ci et parmi ces moyens les mouvements oculaires sont les plus simples et faciles à mettre en place. En effets les mouvements oculaires ont la fonction de permettre à l’être humain de se mettre en contact avec les informations, souvenirs logés dans notre cerveau.

Crédit Photo : Hoomi

Les clés d’accès oculaires

Les clé d’accès oculaires nous permettent, en orientant nos yeux dans une direction ou une autre, d’accéder à une information qui se formalise par nos sens ( Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif, Gustatif) et ainsi remonter celle-ci à la conscience.

Ainsi, avec l’utilisation de l’ EMAAMO (Actualisation par les Mouvements Oculaires), nous pouvons réaliser le « chemin inverse ». C’est à dire créer ou recréer les liens de prise de conscience en activant volontairement nos mouvements oculaires.

 

Avec l’EMAAMO vous développez plus de maîtrise sur vos pensées et vos ressentis à partir de vos mouvements oculaires : une des toutes dernières techniques de libération et de plein potentiel à votre portée !

La technique de l’AMO (appelée aussi EMA: E ye Movement Actualization) permet facilement et confortablement de réaliser un coaching de vie, de prise de décision, de résolution de problèmes traumatiques ou autre. La tâche du coach est d’aider les gens à ranimer et actualiser le lien qu’ils ont avec leur être profond. C’est une relation d’aide pour entrer de nouveau dans sa vie, pour avoir un rapport positif avec les problèmes inévitables et les utiliser comme moyen de favoriser notre croissance.

 

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER
Restez informé des dernières actualités, prochains stages ou formations en vous abonnant à la lettre d'information.