Ecrit le 6 juin 2012 | Hypnose
Développer son intuition par l’hypnose
Le domaine de l’intuition s’expérimente au quotidien. C’est lorsque l’on est à l’écoute de soi! C’est à dire que l’on ressent de mieux en mieux. On devient de plus en plus perspicace. On fait preuve de discernement, donc on se trompe beaucoup moins.
Mais qu’est-ce que l’intuition exactement?
C’est qu’en, tout d’un coup, une pensée traverse très rapidement notre esprit: « Je sais pas pourquoi mais cette situation ne me plaît pas ! », ou « Tiens, je vais lire ce livre ». Puis la pensé limitante, le mental nous souffle: « Mais non, tu n’as pas le temps pour cela en ce moment! »…
L’intuition est donc un mode de connaissance qui se définit comme une évidence qui s’exonère de tout raisonnement logique. Un mécanisme qui utilise de façon synthétique des souvenirs logés dans l’inconscient qui nous unis tous.
Faire confiance à votre inconscient
Lorsque vous suivez votre intuition cela marche très bien. Alors c’est vrai que ce n’est pas facile de suivre tout le temps son intuition mais si vous vous entraînez, cela devient de plus en plus facile.
À partir du moment où l’on comprend que l’hypnose consiste à recréer un dialogue entre conscient et inconscient, des changements efficaces se mettent en œuvre. L’hypnose consiste en une modification d’état de conscience favorisant le développement de l’intuition. Ainsi on réalise des changements en résolvant ses problèmes et en repoussant ses limites.
En hypnose, ce que l’on voit et entend est simplement amplifié.
Le but de l’hypnose n’est pas de contrôler les gens, c’est un moyen de leur donner plus de contrôle sur eux-mêmes en leur fournissant le retour d’information qu’ils n’ont pas dans un état ordinaire. Le praticien permettre d’amplifier cette capacité d’écoute de son intuition. Et ainsi, par l’éveil de leurs perceptions, ils contactent, rassemblent et laissent jaillir en eux tout ce qui est vivant.