Les participants aux Quêtes de Vision témoignent !

Ecrit le 5 juillet 2013 | Stages et Ateliers

Voici quelques témoignages des dernières Quête de Vision…

_________________

Des papillons volent sous la pluie

Si j’ai beaucoup apprécié l’accompagnement d’Evrard sur la dune du Pila, les vocalises furent un moment intense et libératoire des tensions de l’année en même temps qu’une fusion avec l’énergie de la dune.

L’énergie du lieu et les conditions climatiques très particulières m’ont fait le plus grand bien, et j’ai eu beaucoup de plaisir à pratiquer cette journée au milieu des éléments pour le moins présents. Durant chacune de mes méditations je veillerai à activer cette source généreuse et chaude lovée dans mon abdomen.

Un grand merci à toute l’équipe. (S.L)

___________________

« ici, c’est le déluge. le vert des sommets de pins devient gris, blanchatre. il fume. Le vert s’efface. je me sens bercée par la pluie qui tombe et je parviens à en oublier mes pieds froids, ma peau mouillée. Même là où cela dégouline, c’est beau. Les feuilles d’arbres sont lumineuses. Aucune possibilité de trouver une direction. Je suis là, au centre, mes pensées s’inscrivent dans le présent de mon corps: froid dehors, chaud dedans, humide sur l’enveloppe, rouge à l’intérieur. Cette pluie diluvienne prend toute la place à l’extérieur avec son vacarme, et sur mon enveloppe corporelle qu’elle prend d’assaut. Les éléments, vent, pluie, voudraient-ils rapter ce moment d’introspection? ou bien,sont-ils là pour m’y ramener? Quand la nature prend le dessus et envahit, le corps résiste, puis suit son tempo. Le battement de mon coeur est rapide et l’intérieur est calme. L’intérieur bat la chamade, se concentre sur la pluie, l’eau renouvelante et fraiche. Je me sens vidée, purifiée, lavée de mes fardeaux. Le sommeil est là. Je le laisse me prendre à cette journée pluvieuse. J’accepte de me laisser aller. Je me concentre sur mon corps, je me relâche, je m’endors…. je lâche-prise, je me sens bien en ma compagnie. »

Bon chemin de vie pour que vos projets prospèrent et que vos quêtes soient grasses comme l’herbe. (Katy)

__________________

Cette quête m’a permis de m’ouvrir à moi même (ce n’est pas français mais c’est ce que je ressens) ; j’ai pu confirmer que j’avais une véritable force en moi et de la lumière. J’avais besoin à ce moment de ma vie, d’une confirmation, je l’ai eu gràce à ce temps pluvieux mais aussi bénéfique pour moi.

J’ai pu me libérer de ce cocon ettoufant, m’empêchant d’Être véritablement MOI; ce samedi le papillon est né, pour un nouvel envol, une nouvelle évolution, une belle évolution. ENCORE MERCI pour votre accompagnement, votre accueil, votre écoute. (F.B)

_________________

« Je plante les graines, mais j’apprends à être patiente et je continues ma route, sans être dans le VOULOIR absolu, sans forcer, c’est OK ! »

Peu importe le nom qu’on lui donne, voyage intérieur, quête de vision, à la découverte de soi…Beaucoup de personnes ont peur de se retrouver face à elles même. C’est bien connu, l’inconnu fait peur.

Alors si ce témoignage peut conforter les personnes qui le liront, je leur dirai tout simplement. Allez y !!! Foncez !!

Ne voyez ou ne ressentez pas la peur de faire ce voyage. Mais plutôt faites vous CE CADEAU. Car oui c’est un merveilleux cadeaux que l’on s’offre en faisant cela. Prenez le comme un moment rien que pour VOUS. Deux jours c’est quoi dans cette vie ?

Penser à soi, s’occuper de soi, regarder à l’intérieur de soi, apprendre à se connaitre profondément, permet de devenir le soi réel que nous sommes, et petit à petit devenir honnête avec soi même,  et non une sorte de soi que les autres veulent que nous soyons, un automate qui obéit.

Faire connaissance avec notre moi réel permet de rayonner, d’être mieux dans sa peau et comme par magie, à l’image d’un caillou que l’on jette dans l’eau, notre bien être intérieur se voit à l’extérieur et les ondes du caillou se propagent aux personnes qui partagent nos vies, et aux gens que l’on rencontre chaque jour, en bref à la vie.

Comme par magie, nous nous ouvrons à l’image d’une fleur qui s’épanouie. Et comme ces ondes positives touchent toutes ses âmes que nous côtoyons, forcément le retour est merveilleux car inconsciemment nous donnons du bien être aux autres qui nous le rendent au centuple.

Comme dans une phrase connue « double effet kiss cool », vous vous faites un cadeau qui durera toute votre vie ainsi qu’à votre entourage et du coup, on a envie de continuer, d’avancer encore et encore dans cette transformation.

Pour couronner le tout nous nous retrouvons avec des personnes magnifiques, qui vous accompagnent pendant ces deux jours, un grand merci à Evrard et Fabiola, pour leur professionnalisme, leur gentillesse, leur douceur, leur écoute, leur guidance.

Et pour résumer le tout, un lieu magnifique, des personnes magnifiques et une expérience magnifique. (M.G)

________________

Préparé finalement à l’avance, quelques jours avant, par ce mot sorti du coeur : « Fonce ! »

Me retrouvant sur ces étendues sablonneuses, mon imagination gravait cette ressource sur toutes les dunes visibles de ce panorama comme un mirage.

Plus le temps s’écoulait comme cette pluie incessante, plus mon envie de foncer vers ma transe-formation de ma vie s’intensifiait.

Et voilà que ces grains de sable ont finalement respecté ce mécanisme qui se met à fonctionner et tourner progressivement, avec enthousiasme, positivité. (G.M)

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER
Restez informé des dernières actualités, prochains stages ou formations en vous abonnant à la lettre d'information.