Je suis Confiance

Ecrit le 24 janvier 2015 | Formations, PNL, Stages et Ateliers

Je suis Confiance

 

Vertige, stupeur, étonnement: au moment où nous prenons conscience que les valeurs qui régissent nos sociétés sont porteuses de sens et d’accomplissement personnel, nous prenons soudainement conscience d’habiter une petite planète dans l’espace et nous savons que, pour la sauver, nous devons tous nous y mettre. Chaque crise est une occasion de grandir. Bienvenue en 2015.

 

On ne peut dissocier la Confiance de la Foi

 

D’après ce que l’on peut comprendre de la nature humaine, nous nous épanouissons en trouvant notre mission de vie et en l’accomplissant pleinement. On rentre dans notre état de Grâce. Il faut adopter un changement radical de point de vue. Cela s’appelle la réfutation. Poser les bonnes questions c’est trouver les bonnes réponses…

 

L’état de Grâce, c’est débrancher le mental, c’est s’ouvrir à l’intelligence du Vivant. L’intelligence du Vivant peut s’apparenter à de l’Amour Inconditionnel. Être ouvert, lâcher prise nous le permet et enfin nous ressentons comme une libération.

 

Être habité de l’Amour Inconditionnel se réalise plus facilement en suivant 4 conditions :

 

1° Développer l’Intention par l’Attention

C’est l’intention de l’observateur qui créé le résultat. Le mental ne donnera jamais les moyens d’être heureux. C’est l’intention qui créé le bonheur et l’efficacité. C’est l’attention qui créé l’intention.

Il faut donc sortie de la stratégie mental pour travailler avec l’énergie du coeur. Le mental crée donc un mensonge structurel : Faire croire qu’il apporte le bonheur.

 

Qu’est-ce que je veux Vraiment?

Répondre à cette question cela nous permet d’accéder à notre pouvoir personnel et ainsi porter son attention sur son intention.

 

2° Faire l’alliance 

C’est se réconcilier avec soi-même, être à l’écoute du coeur. Faire alliance avec notre personnalité profonde. Être le meilleur de nous-même comme si l’on souriait à la vie dans la joie, la sérénité.

 

Quelle est la raison d’être d’être habité de l’Amour Inconditionnel?

Répondre à cette question cela nous permet juste d’être Vrai dans l’ici et maintenant car c’est d’être Moi qui m’empêche d’être Soi. Selon G.Young, être en contact avec le Soi, c’est entrer en contact avec son Intériorité. C’est être en syntonie avec le vivant.

 

3° Développer le Discernement/ le Courage/ la Volonté 

La Volonté est au service d’une vision, notre représentation du sentiment d’appartenance à quelque chose bien plus grand que nous-même. C’est une résonance qui se transmet d’être à être.

 

4° Tenir la position d’Apprenti

C’est s’éveiller à l’apprentis-sage en passant de la condamnation à la constatation et donc de la conscience du temps à la conscience de l’espace. Devenir un serviteur du vivant car le véritable voyage de l’être humain est en conscience. Pour cela il est nécessaire d’acquérir la véritable Qualification : Être totalement humble par rapport à nous-même et aux autres.

 

Et à partir de là quelques chose d’extraordinaire se produit….Une Confiance en nous permet d’explorer tous les possibles!

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER
Restez informé des dernières actualités, prochains stages ou formations en vous abonnant à la lettre d'information.